Lucrecia Bertomeu Príncep.

Directrice de Masía Botargo.

En 1921, mon arrière grand-père, agriculteur, acheta le terrain et le lega à mes grands parents, Francisco et Elvira. Plusieurs années plus tard, leur fils Ramon, mon père, ne se contenta pas de cultiver cette terre.Il y mit tout cet amour et respect inconditionnel pour la terre que certains ressentent.

Après des études universitaires de traduction et interprétariat, j’ai décidé de revenir à mes origines car c’est là que je me sens réalisée et que je me retrouve. J’ai toujours eu conscience de qui j’étais et d’où je venais, c’est la raison pour laquelle, en 2015, je suis revenue vers cette terre que j’aime tant et qui m’a vue naître. Je l’ai à nouveau adoptée pour transmettre la passion qu’elle m’inspire, pour faire découvrir le Delta de l’Ebre et surtout en reconnaissance à mes aïeux pour tous leurs efforts.

Aujour d’hui, recevoir des gens dans la Masía Botargo, les faire se sentir comme chez eux  et leur faire découvrir les côtés exceptionnels du Delta de l’Ebre, sa biodiversité, sa gastronomie, sa culture et ses traditions, tout cela fait que je sois chaque jour plus fière et heureuse de ma décision

Lucrecia Bertomeu Príncep.

Masía Botargo Manager.

In 1921 the property was acquired by my great-grand father, who was already a farmer. Years later, my grandparents, Francisco and Elvira inherited the farm. Later on, their son Ramón, my father, became his owner. My father not only grew the orchard, but also showed me how to unconditionally love this land and develop the utmost respect for it.

Having finished my university studies of Translation and Interpreting, I decided to come back to my roots. I discovered that is here in L’Aldea, where I belong, where I want to be. Besides, I have always known who I am and where do I come from. That is the reason why, in 2015 I returned to my birthplace which I love so much.   Since then, I work every day to spread the passion I feel for this land, to make Deltebre known all over the world and what is more, to thank my ancestors for their dedication and effort.

Today, to welcome guests at the Masía Botargo, to make them feel at home and to be able to show them how amazing is the Ebro Delta, its biodiversity, gastronomy, culture and traditions, makes me feel so proud of myself.